Monsieur Propre

9 Oct

Dimanche matin, Bijou avait golf.  J’ai eu un peu peur quand je l’ai vu enfiler ce qui ressemblait fortement à un polo (bleu ciel, oui), mais comme il est parti une fiole de rakija – brandy local – à la main, je me suis dis qu’en fait ce n’était sûrement pas si grave. (Il était tôt, un vrai golfeur ne boit pas de si bonne heure non ?) (Non ?)

Plus tard, je me suis aussi rendue compte que le polo, qui en demi-sommeil m’avait paru annonceur d’une transformation imminente en golfeur riant aux éclats la tête en arrière et le cigare coincé entre deux dents plus blanches qu’un lavabo propre, était en fait un tee-shirt dégueulasse muni d’un faux col.

Vraiment rien à craindre donc.

Bijou avait golf, je disais. Ce n’est pas le sport national serbe non, et apparemment ça se remarque rapidement parce qu’il y a pas mal d’arbres sur le parcours et qu’il faut régulièrement se baisser pour éviter les balles sifflantes des autres joueurs. J’y connais rien en golf mais aux dires de Bijou ça n’est pas normal.

Pas sûr donc que Belgrade soit le meilleur endroit pour swinguer (C’est ça qu’on dit non ?), mais, attention transition de ouf, pour manger une pizza sur un bateau posé sur le presque Danube SI.

Le  mieux c’est d’y aller en vélo – s’il n’y a pas de place pour se garer là où c’est interdit on peut aussi le laisser de l’autre côté de la piste cyclable qui longe le fleuve. (C’est pour ça que c’est bien)

Puis y a pu qu’à s’installer à une des tables de Brodic, oui c’est son nom, pour déguster une pizza délicieuse. (Faut pas avoir trop faim quand on arrive parce qu’on attend près de trois quarts d’heure)

Et c’est bien.

(J’ai peu d’avenir en tant que critique culinaire je sais)

Publicités

Oui?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :